Après un petit temps de repos (bien mérité !), Le Nouveau Décaméron reprend sa route. La revue continuera d’être mise en ligne tous les mois (première semaine du mois)* et fera l’objet d’une sortie « papier » en fin d’année 2021 avec les 100 meilleurs textes (selon un principe hérité de Boccace en définitive !), choisis par un comité éditorial constitué pour l’occasion. Tous les textes mis en ligne depuis juin 2020 seront pris en compte.
Tous les sujets, tous les styles, toutes les langues, tout ce qui peut être partagé par les mots est accueilli avec émotion et étudié avec bienveillance pour la mise en ligne.
Chaque mois, nous proposons aussi un thème, histoire de nous amuser un peu aussi… Tous les thèmes passés sont toujours actifs. Et il ne faut pas hésiter à proposer des textes sur d’anciens thèmes s’ils sont inspirants.
Ainsi Le Nouveau Décaméron 2021 sera ce qu’en feront les imaginaires, les élans littéraires du moment, les « déclics » personnels. Elle sera dans la lignée de l’extraordinaire Décaméron 2020. Tout à la fois un puissant antidote à la morosité, un creuset littéraire exceptionnel, un témoignage vivant et sans cesse renouvelé de son époque.
Recommandations aux auteurs :
Les auteurs proposent les textes « définitifs », sans mise en page particulière (sauf cas d’espèce). Les textes proposés sont originaux (édition inédite « papier » ou sur le net) et libres de droits. Ils comptent entre 15 et 20 pages maximum. Les textes sont à envoyer à l'adresse suivante : nouveaudecameron@albiana.fr
Rappel des thèmes :
Regain, résilience, renouveau...
Écrire pour lui... Soutenir Jean-Pierre Santini
Vis comica / Et nous avons bien ri
De quoi seront faits nos lendemains ?
Pour lire les textes :
- Numéros entre juillet et décembre 2020
- Numéro de janvier / février 2021
Et pour accéder au sommaire général, c'est ICI !