Décaméron 2020

Décaméron 2020

Projet collaboratif au temps du confinement. Lire, rêver, écrire, vivre…

16,5 x 24 cm - 736 pages

9782824110707
29,00 €
TTC Livraison sous 1-2 semaines

Une efflorescence littéraire inédite, en résistance au premier confinement...

La grande diversité des styles et des catégories littéraires font du Décaméron 2020 un ouvrage hors du commun et d’une richesse exceptionnelle : nouvelles, contes, témoignages, récits, prose, poésie, noir, érotisme, jeunesse, art, théâtre… 

Le samedi 5 décembre, les éditions Albiana ont reçu, pour le Décaméron 2020, le Trophée de l'édition 2020 [Catégorie Innovation du confinement ] décerné par Livres Hebdo.

Prix Musanostra 2021

  

Description

4e de couverture

Le moment où…

Au mois de mars 2020 est tombée sur nos têtes l’annonce d’un confinement général.

On aurait pu croire, aux premiers jours de cette catastrophe, que le temps se figeait, que nous devions en finir avec nos illusions, que l’avenir n’était tout simplement plus envisageable au-delà du lendemain… Le monde changeait sans que nous n’y puissions plus grand-chose. La maladie, l’impuissance et la mort, voilà ce que nous disait brutalement l’époque.

Et puis il y a eu le moment où nous avons compris que, depuis nos balcons, nous pouvions enfin nous arrêter pour contempler, réfléchir, créer… La nature reprenait ses droits et nous imposait son silence, ses bruissements, ses vibrations essentielles. De notre côté, pris au vertige d’une liberté personnelle soudaine et inattendue, nous pouvions enfin nous occuper de nous-mêmes et des nôtres. Le temps était venu de respirer…

Et puis est arrivé ce moment où on s’est dit que, non, on ne se laisserait pas faire, qu’au moins nous allions crier et nous battre, faire du bruit pour nous, pour les autres, pour dire que nous étions vivants et que rien ne serait plus comme avant, non, et que collectivement nous recommencerions tout…

Et encore ce moment où l’envie nous a pris de profiter de la vie, de rire et s’amuser, d’offrir son amour. Envie de vivre sans peur, d’inventer, de se réinventer… Envie d’imaginer des mondes, de raconter et de se raconter, et d’écouter des histoires ; une soudaine et dévorante envie de littérature !

C’est de cette fureur de vivre qu’est né notre Décaméron en mars 2020. Un projet de littérature partagée, solidaire, populaire, unique…

C’est alors qu’une constellation de textes en tous genres, de toutes provenances, de tous styles a illuminé notre ciel pour dire que oui, nous saurions surmonter ensemble tous les confinements, pour toujours.

  

  

 

   

La table des matières

   

    

Les auteurs

Plus de 140 auteurs ont contribué, cinq semaines durant, à alimenter le projet Décaméron 20/2.0 sur le blog des éditions Albiana. Ils ont ainsi offert plus de 400 textes à plusieurs milliers de lecteurs…

  

Prix exceptionnel !

Ce samedi 5 décembre, les éditions Albiana ont reçu, pour le Décaméron 2020, le Trophée de l'édition 2020 [Catégorie Innovation du confinement ] décerné par Livres Hebdo !

Détails du produit

Parution
Albiana - 2020
Format
16,5 x 24 cm
Nombre de pages
736

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.