Numéro de mars 2021
On souffle une bougie ? On retient notre souffle ?... On le reprend ?
Le printemps qui avance ses pions en ce début du mois de mars incite à respirer à pleins poumons… et à voir ce qui tend à éclore. Ne serait-ce que parce le printemps dernier fut un peu raté pour pleins de raisons.
Alors, jetons un coup d’œil à ce qui déborde du panier : des nouvelles tiges, de vertes feuillées, des fleurs délicates et une brise au parfum de violettes. Il suffit d’ouvrir les yeux sur les brassées de textes mis en lignes les jours prochains sur le blog.
Mais surtout, parce que le printemps c’est le temps des promesses, nous ouvrons ces jours-ci un tout nouveau projet : Le Néo-Décaméron entièrement dédié aux « jeunes plumes » (collégiens/lycéens/étudiants). C'est-à-dire à cette jeunesse pleine de promesses qui attend son tour pour dévorer la vie : écrire pour dire, pour inventer, pour rêver, pour se révolter et pour… le pur plaisir de raconter des histoires !
Nous lançons donc aujourd’hui un appel à tous : dites autour de vous que ce lieu d’expression libre pour les jeunes « écrivants » existe, qu’il est accueillant et bienveillant (voir les modalités ici). Il est ouvert à toutes formes d’expression écrites (mais aussi au dessin).
Il fonctionne comme la revue mensannuelle Le Nouveau Décaméron 2021 : mise en ligne périodique et édition en fin d’année.