Appel à projets de Juillet pour Le Nouveau Décaméron

   

Le Nouveau Décaméron

 

Notre revue littéraire est doublement périodique : mise en ligne mensuelle de textes ET publication d’une édition « papier » annuelle.

Son projet éditorial est ouvert à toutes et à tous. Il accueille tous les genres littéraires, tous les styles et toutes les langues (et s’ouvre aussi à la traduction).

Tous les mois, un thème sera proposé, mais le principe du texte libre demeure central. Tous les thèmes demeureront ouverts jusqu’à la fin de l’année.

La revue ouvre aussi ses colonnes aux rubriques littéraires (lecture, critique, textes oubliés,…), aux textes d’analyse, aux interviews, pourvu qu’ils soient eux-mêmes « littéraires »…

   

 -----------------------------------------------------------------------------------------

Salve de juillet 2020

Date limite de réception des textes : le 31 juillet 2020

Date de mise en ligne des textes : 12 / 13 / 14 août 2020

   

Thème proposé : L'oubli

Peut-on vivre sans oublier ?  Doit-on ne jamais oublier ?
Ce n'est pas le thème d'une dissertation de philo que nous proposons, mais celui de la prochaine livraison du Nouveau Décaméron : une histoire, un récit, un poème, une chanson, une image, un... souvenir oublié !?  Juste un brin de littérature en partage.

   

[ Thèmes précédents ]

Permission de sortie

La cuisine en partage

 -----------------------------------------------------------------------------------------

Comité éditorial :

Un comité éditorial est constitué. Il a pour charge de proposer des thèmes, de choisir et préparer les textes, de composer les chapeaux (bio et présentations) et de rédiger un éditorial si nécessaire. Il contribue à l’animation de la revue en ligne, et prépare la revue annuelle.

   

Recommandations aux auteurs :

Les auteurs proposent les textes « définitifs », sans mise en page particulière (sauf cas d’espèce).

Les textes proposés sont originaux (édition inédite « papier » ou sur le net) et libres de droits. Ils comptent entre 15 et 20 pages maximum.

Les textes sont à envoyer à l'adresse suivante : nouveaudecameron@albiana.fr.

   

  

Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Le site Albiana.fr utilise des cookies pour la gestion de votre compte client et suivre l'audience (sans suivi individuel).