Doria Pazzoni - Les vies ou le croisement des routes

  

Déroute en Alta Rocca ! par Doria Pazzoni

 

Les vies ou le croisement des routes

 

Zorbalegrec est au croisement des Vies. Il se pose comme un héron, le bec long des aiguilles de la montre. Il est en déroute.

Il grimpe de tout son long jusqu’à Gasone de la Maison aux volets gris. Il y entre et en ressort tout aussi rapide que l’éclair. Un sac dans les mains, Zorbalegrec se dirige vers le fond du village direction Les vies et Museum. Il doit être savant.

Après un temps d’absence dans les tréfonds de la bête, il emprunte le chemin de Les vies retour croisement certainement un doute et redescend vers Pantagruel pour se déglutir la bête.

 

 

Ce texte fait partie du compagnonnage mis en place entre Le Nouveau Décaméron 2021 et l’atelier d’écriture Racines de Ciel, animé par l’écrivaine Isabelle Miller, dans le cadre des activités littéraires du festival Racines de Ciel.

Le thème choisi cette année était « Commémorations publiques, souvenirs privés » articulé autour de plusieurs propositions successives.

La quatrième proposition à laquelle le présent texte souscrit était : 

« Palais de mémoire ». Sur le plan d’une ville que vous connaissez bien, rebaptisez les rues, les places, les monuments selon votre géographie intérieure, puis tracez un itinéraire comme pour une visite guidée.   .

  

 Avis aux lecteurs

Un texte vous a plu, il a suscité chez vous de la joie, de l'empathie, de l'intérêt, de la curiosité et vous désirez le dire à l'auteur.e ?

Entamez un dialogue : écrivez-lui à notre adresse nouveaudecameron@albiana.fr, nous lui transmettrons votre message !

Nouveautés
Decameron 2020 - Le livre
Articles les plus consultés
Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.