Florian Galinat - Sécheresse

Une analogie antithétique toute en poésie métaphorique, par Florian Galinat.

 

Sécheresse

 

Les salives numériques pullulent. Postillons, crachats, gouttes et flaques. Se gonflent ainsi les ruisseaux puis les rivières alimentant la folie des discours fleuves. Ces eaux polluées abondent et les pluies acides versent de tristes larmes sur le corps robotique de l’Homme connecté. L’immonde inonde. Les enfants bêtes s’amusent dans les sales rigoles avec des bateaux de papier vierge.

Mais brillent encore quelques cœurs chauds. Çà et là, au loin, par-là. Des feux résistants et permanents. Bouillants, évaporants et asséchants. Un langage tapant ses caractères sur le drap du vent, pur et doux, imprenable par le diktat algorithmique. Ces histoires s’écrivent sous l’ombre des arbres qui coule en confidences comme une encre sympathique. Savoir rester à la page d’une ligne silencieuse et recolorer les paysages, allongé sur l’herbe d’un souvenir. Passons notre temps sur les réseaux ruraux, sans commentaire.

 

  Avis aux lecteurs

Un texte vous a plu, il a suscité chez vous de la joie, de l'empathie, de l'intérêt, de la curiosité et vous désirez le dire à l'auteur.e ?

Entamez un dialogue : écrivez-lui à notre adresse nouveaudecameron@albiana.fr, nous lui transmettrons votre message !  

Nouveautés
Decameron 2020 - Le livre
Article ajouté à la liste de souhaits