Édito de juin 2021

  

 

Un brin de soleil

 

La vie reprend son cours, comme un convalescent, nous apprécions la chaleur du moindre brin de soleil, l’idée simple de plonger, de marcher pieds nus sur le sable. Avec ces sensations, notre désir de littérature va-t-il disparaître « comme neige au soleil » ?  Bien malin…

Entre deux bains et trois coups de soleil, nous allons profiter de cette période de répit pour entamer la constitution de la revue Décaméron 2021 qui sortira en octobre si tout va bien. Elle est en train de s’élaborer à partir de l’ensemble des textes reçus et publiés depuis juin 2020… un chantier dont nous connaissons bien la grande richesse.

Nous ferons en sorte de nous retrouver cet été « en présentiel » comme on entend dire aujourd’hui, pour parler de l’ouvrage lauréat des Trophées de l’édition 2020 et du prix Musanostra 2020, notre Décaméron 2020. À Ouessant, à Altaghjè, en Balagne… et ailleurs !

Et si, par coup du mauvais sort, nous ne pouvions plus voyager les uns vers les autres… et bien, nous le ferons en littérature ! En nous écrivant…

 

Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.