Textes bouclés - Prochaines publications vendredi 15 mai

Nous informons les auteurs que le bouclage du Décameron20/2.0 a eu lieu le dimanche 3 mai à minuit. Soit un petit mois après la première mise en ligne…

Tous les textes reçus à cette date composeront la matière première d’un futur ouvrage à paraître dès que nous serons en capacité de le présenter au public (le plus tôt possible, si le virus nous l’autorise…).

Il est temps pour nous, en effet, de travailler à la mise en forme éditoriale de l’extraordinaire élan littéraire suscité par le projet : 250 contributions reçues à cette heure, plus de cent auteurs, 6 langues en usage... L’ouvrage reflétera la diversité des sentiments, des approches, des regards et des styles. Il dira le désir de vivre ensemble, de partager et de combattre grâce à la littérature l’horreur de l’inhumaine « distanciation » imposée aujourd’hui par la réalité. Il dira aussi les peurs, les angoisses, les rêves et les espoirs… Toute la matière de notre conscience et de nos espérances pour demain.

Les auteurs seront prévenus individuellement de la suite des opérations.

Nous ne recevons donc plus de textes.

Nous continuons de mettre en ligne ceux déjà reçus à cette date, bien sûr, selon un nouveau calendrier de publication.

Néanmoins, au-delà de cette date, il faudra conserver ce que l’on écrit !

En effet, les éditions Albiana comptent renouveler le Décaméron, sous une nouvelle forme, toujours aussi attractive.  Nous communiquerons très bientôt sur les modalités de ce projet.

Nous comptons sur vous tous qui lisez ces lignes pour raffermir le lien qui nous unit, auteurs, lecteurs, éditeur. C’est l’utilité et la raison d’être de la culture…

Écrivez, lisez et faites lire !

  

  

Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Le site Albiana.fr utilise des cookies pour la gestion de votre compte client et suivre l'audience (sans suivi individuel).