Le succès du Décaméron20/2.0. initié par les éditions Albiana en début de confinement a rapidement dépassé les frontières. Des liens d’amitié anciens avec Carlo Giorgetti, grand ami de la Corse et des Corses et promoteur de la littérature dans son pays, ont permis récemment de nous connecter avec Gianmarco Parodi, écrivain, initiateur d’un projet cousin du nôtre.

35 auteurs ont donc été réunis pour constituer une anthologie d’écrits suscités par les événements tragiques que connaît l’humanité toute entière aujourd’hui.

Une œuvre à la fois de résilience littéraire et d’aide concrète à ceux qui ont été exposés plus que tous autres aux risques a pu voir le jour dont tous les bénéfices de la vente sont destinés à la Protezione civile nazionale d’Italie.

Nous avons décidé de joindre nos efforts aux leurs et dès les prochains jours des textes choisis par les comités de rédactions des deux projets traverseront la mer pour un échange inédit.

Nous commencerons sur notre site, dès mercredi 13 mai, avec le texte de Sveva Assembri, Globulla (texte italien et sa traduction).

En attendant, n’hésitez pas à vous renseigner sur le projet Decameron 2020 – Scrittori alla finestra