Nouvelles rubriques et appel à participation

La revue du Nouveau Décaméron développe et va développer de nouvelles rubriques lors de ses prochaines mises en ligne, avec le concours de tous, comme à son habitude. Ces rubriques seront reconduites de mois en mois.

  

  

Septembre 

  • Télégramme : Rubrique d’information au style télégraphique simple consacrée uniquement aux nouvelles importantes relatives au Décaméron 2020, à la revue du Nouveau Décaméron, à leurs auteurs et à leurs contributions.

  • L’éditorial : il change d’auteur(e) chaque mois, choisi(e) parmi les membres du comité de rédaction, ou non…

  • Romans à suivre : Yves Rebouillat propose la suite de son roman entamé en août. Jean-Louis Pieraggi débute le sien (préhistoire et aventure au programme). À la façon des romans populaires qui étaient naguère publiés dans tous les journaux…

Les plus courageux peuvent aussi se lancer !

  

Octobre 

  • L’histoire en images : Rubrique dédiée à la narration en images. Dessins, photos, accompagnés ou non de textes, mais toujours pour raconter une histoire (c’est le Décaméron !).

  • La traduction est aussi un genre littéraire…


Novembre

  • Jeu littéraire : un défi est lancé, collaboratif (écriture à plusieurs mains). Explications détaillées, le mois prochain.


Décembre

  • Numéro spécial « Noël au balcon ». Un numéro à préparer dès maintenant. Thématiques et genres à développer d’ici là (nouvelles, contes, récits, souvenirs, histoires drôles poésies, retour sur l’année où « tout à changé », etc.). Tous les (bons) coups sont permis, pourvu que sur le fond vert il s’agisse de la fin d’année…


Janvier

  • Numéro spécial « Paci & Saluta »… Que souhaiter pour 2021 ? une année « normale » ? une année de paix et/ou de santé ? Oublier 2020 ? S’en rappeler ?

 

***

Thèmes toujours en cours 

 

 

Toutes les rubriques et tous les thèmes sont ouvertes à tous.

D’autres rubriques peuvent, bien entendu, être proposées au comité éditorial (des interviews ? Des lectures ? Des analyses littéraires ? Un courrier des lecteurs ?)

De même que des thèmes, des idées, des orientations, etc. qui seront accueillis avec intérêt par le comité éditorial.

 

Vous pouvez réagir à cette adresse : nouveaudecameron@albiana.fr

  

  

Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Le site Albiana.fr utilise des cookies pour la gestion de votre compte client et suivre l'audience (sans suivi individuel).