Conférence d'Antoine Franzini - « L’Accademia dei Vagabondi »

Conférence d’Antoine FRANZINI : «L’Accademia dei Vagabondi. Une académie des Belles-Lettres en Corse.»

Le mardi 28 juillet 2020, 7 rue du Colonel Feracci - CS 31 - 20250 Corte, au Jardin Saint-François, en plein air à 18h00.

Le CPIE–A Rinascita est impatient de vous présenter le nouvel ouvrage, incontournable d’Antoine Franzini. Conférence présentée par Antoine Franzini, Historien et Chercheur à l’Université de Paris-Est.

Lors de cette conférence, Antoine Franzini présentera ses travaux et son livre «L’Accademia dei Vagabondi» , qui est restée dans la mémoire de la Corse comme une expérience heureuse d’élévation intellectuelle et de créativité littéraire.

Revenant aux sources, dénichant des archives, retrouvant des éditions disparues et croisant ces nouvelles données avec les anciennes, Antoine Franzini offre aujourd’hui une vision totalement inédite de ces deux grandes périodes de création littéraire, les XVIIe et XVIIIe siècle insulaire.

Nous vous invitons à revivre avec nous l’éclosion de ce petit monde original, où l’on voit la société des lettrés insulaires naître et s’affirmer dans les différents contextes politiques du temps.

Entrée gratuite

   

Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Le site Albiana.fr utilise des cookies pour la gestion de votre compte client et suivre l'audience (sans suivi individuel).