Andy Martini - Elle est...

 

Un pangramme suffira-t-il pour dire ce qu’elle est ? Un poème en prose de Andy Martini.

 

Elle est…

[Pangramme]

Elle est Adorable aussi Brillante qu'un diamant, Craquante tel un biscuit, Docile telle une fleur, elle est aussi Éblouissante que le soleil, elle est Fabuleuse comme un conte qu'on raconte aux petits, et Gracieuse. Un regard Hallucinatoire,  si Importante à mes yeux. Jolie telle une marguerite, elle porte une veste Kaki, Loyale elle l'est. Elle est Magnifique, quand je suis à ses côtés je me sens comme sur un Nuage, Ordonnée aussi. Le mot pour la décrire est : Parfaite. Que dire  ? Qu'elle est agréable à Regarder. On dirait qu'elle m'a lancé un Sort. Elle me Tourmente l'esprit. L'Ultime femme est-t-elle ? La Véritable beauté ? Elle m’emporte dans le Wagon de son monde. Xylophonie. Youpi ! Dès que je la vois, elle me rend Zen.

 

Andy Martini

 

 

[Ce texte a été créé dans le cadre d’un travail d’écriture menée par Nadia Saadi dans une classe de 4e du collège de Lucciana].

  

 

Avis aux lecteurs

Un texte vous a plu, il a suscité chez vous de la joie, de l'empathie, de l'intérêt, de la curiosité et vous désirez le dire à l'auteur.e ?

Entamez un dialogue : écrivez-lui à notre adresse neodecameron@albiana.fr, nous lui transmettrons votre message !

Nouveautés
Decameron 2020 - Le livre
Articles les plus consultés
Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.