Le confinement : une épreuve ou une expérience ? - Renée Labadie

Renée Labadie sait que demain sera jour de nouveauté et de bonheur retrouvé.

  

  

LE CONFINEMENT : une épreuve ou une expérience ?

 

 

« Oh Temps suspend ton vol », écrivait le poète LAMARTINE au 19e siècle, dans son merveilleux poème « Le lac ». Le poète voulait que le temps s'arrête pour vivre un peu plus longtemps ces heures propices avec la femme qu'il aimait.

 

Aujourd'hui, dans ce temps de confinement, le temps semble avoir suspendu son vol et l'Humanité   son envol vers l'illusion d'un bonheur éphémère. Le temps et les hommes semblent s'être arrêtés, pour essayer ensemble de gagner une bataille contre le COVID 19.

 

Cette période ne serait-elle pas une chance pour l'Humanité, l'occasion de nous donner du temps pour revenir à l'essentiel ?

 

Le temps de revenir à nous et d'avoir le courage de regarder nos vies, notre relation avec les autres, conjoint, enfants, parents ou amis, notre relation à nous-mêmes et à notre environnement.

 

Le temps de nous rendre compte que ce que nous avons cru être le bonheur, n'était qu'une illusion basée sur l'Avoir.

 

Le temps de nous rendre compte que le Bonheur est peut-être ailleurs.

 

Qu'il est en nous, dans notre richesse propre, étincelle de lumière en chacun de nous, à reconnaître et à incarner par notre créativité chaque jour.

 

Qu'il est dans l'instant présent, unique, à saisir comme espace sacré car l'instant d'après, il aura disparu.

 

Le temps de nous apercevoir, qu'il est plus important d'Être que d'Avoir. L'Avoir est éphémère et aliénant. L'Etre est éternité et liberté.

 

Oh temps, tu as suspendu ton vol et toi, Humanité, suspendu ton envol, alors chacun de nous pourra, peut-être s'il le décide, se retrouver. Ces retrouvailles nous réjouiront et renforceront nos défenses immunitaires.

 

Ce sera alors là, le vrai Bonheur, que rien ne pourra plus détruire, car nous serons tellement tombés en amour avec nous-mêmes et tellement en amour avec les autres que ce virus sera devenu impuissant devant notre nouvelle force et la beauté de nos Cœurs.

 

La Joie et l'Amour seront alors les voies de la guérison.

 

Après ce confinement, le temps continuera son vol et l'Humanité son envol, mais rien ne sera plus pareil. Un monde nouveau nous attend ! Quelle aventure, d'en être ensemble, les témoins et les acteurs !

 

Citation : « On peut aussi construire quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin ». Goethe

 

RENATA

  

  

Avis aux lecteurs
Un texte vous a plu, il a suscité chez vous de la joie, de l'empathie, de l'intérêt, de la curiosité et vous désirez le dire à l'auteur.e ?
Entamez un dialogue : écrivez-lui à notre adresse decameron2020@albiana.fr, nous lui transmettrons votre message !
  
  
  
Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Le site Albiana.fr utilise des cookies pour la gestion de votre compte client et suivre l'audience (sans suivi individuel).