Malmaison

12,5 x 21 cm - 208 pages

Nera
9782846982245
12,00 €
TTC

Sociétés secrètes, sadisme, tueur en série sous le toit du… Premier Consul. Un polar historique.

Description

Quatrième de couverture

Oui, autour d’Eléonor, la lectrice de Joséphine, la mort rôde… Sous les lambris, le soir venu, s’agitent les libertins de la secrète Société des Aphrodites auxquels se mêle un ange des ténèbres, sadique et tueur en série. Sous le toit du Premier Consul, personne n’est à l’abri du soupçon et personne en sécurité… Eléonor qui mène son enquête l’apprendra bientôt à ses dépens. C’est elle-même qui raconte… et Bonaparte lui-même qui mène l’enquête au milieu d’une guerre des polices.


Extrait

À Malmaison, 1800
« Allons bon ! Qu’est-ce à dire, ma sœur ? demanda Caroline.
— Les cartes ne parlent pas ce soir », répondit Joséphine. Mais un trouble évident démentait ses paroles.
« Je crois moi, reprit Caroline, qu’elles n’ont que trop parlé. J’y ai vu, non pas l’Excuse, mais la Mort ! » Et, s’adressant directement à ma personne, elle ajouta calmement avec ce fiel issu de ses inépuisables réserves : « La faucheuse, à l’évidence, est de votre habituelle compagnie… Père, mère, époux… Maintenant à qui le tour ? » Persuadée d’avoir appris par ces mots la mort d’Edmond sur un front de l’armée du Rhin, je fondis en pleurs pour sortir, pâle et défaite, soutenue affectueusement par Hortense et les bras de Rapp toujours prompt à se mettre au service d’autrui.
Dans ma chambre, on chercha vainement Félicie. Hortense fit appel à une chambrière pour aider à me mettre au lit…
Cette nuit, comme lors de ma première nuit à Malmaison et plus distincts encore, des hurlements venus du dehors me glacèrent d’effroi.

Détails du produit

Parution
Albiana 2007
Format
12,5 x 21 cm
Nombre de pages
208
Nouveau produit

A propos Nera

Commentaires

Aucun commentaire