Plein Sud

Plein Sud

12,5 x 21 cm - 464 pages

Nera
9782846982634
13,00 €
TTC Livraison sous 1-2 semaines

Frais nommé au SRPJ de Corse, un lieutenant fait des débuts sur les chapeaux de roues… attention à la sortie de route…

Description

Quatrième de couverture

Lorsque le lieutenant Roch Morelli débarque à Ajaccio, il sait bien que sa mutation au SRPJ de Corse ne sera pas une sinécure. Mais tout de même… Voilà que Paul Stefani se fait buter dès le lendemain… alors évidemment, y’a plus simple pour prendre ses marques. D’autant que le petit malfrat n’est que le premier de la liste… et que la piste politique est toute chaude !

Démêler l’écheveau, s’intégrer à sa nouvelle équipe, redécouvrir cette île, ne pas oublier le chat qui s’est immiscé dans sa vie… retrouver le goût de la séduction et de l’amour… voilà de quoi redonner à la vie une nouvelle direction… plein Sud ! ?


Extrait

Le cadavre gisait sur le dos au pied du rocher, à quelques mètres seulement des premières vagues. Il portait un jean clair et des tennis. Son tee-shirt, qui avait dû être blanc, était à présent imprégné d’un sang rouge et poisseux. Aucun autre vêtement à proximité.
« Vous avez touché à quelque chose ? demanda Leandri aux agents en faction.
— Certainement pas, répondit l’un d’eux, un brin offusqué. On a écarté tous les curieux et on a appelé le médecin légiste, juste après vous. »

Un peu plus loin, un réverbère projetait une lumière diffuse sur la scène de crime. Au-dessus, des files de voitures se croisaient et tissaient un singulier patchwork sur la route des Sanguinaires. Chacun ralentissait à la vue du gyrophare de la voiture de police, tentant d’apercevoir quelque chose… parce qu’il y avait forcément quelque chose à voir. Ce serait pire tout à l’heure, à l’arrivée de l’ambulance, sirène à fond la caisse.
Un bel embouteillage commençait à se former, ponctué par les invectives virulentes et les coups de klaxons énervés.

Un peu à l’écart, bras derrière le dos, Morelli se contentait de regarder. Inutile de ramener sa fraise prématurément et, en même temps, il se sentait dans la peau de l’examinateur observant du coin de l’œil ses élèves. Oubliée, la perspective du bon repas. Il était dans le bain. Plus vite que prévu. Mais il était dans le bain. Une excitation tant de fois vécue courait follement dans ses veines et il aimait ça. Cinq minutes plus tard, le médecin légiste débarqua, la mine signée furax.

Détails du produit

Parution
Albiana 2008
Format
12,5 x 21 cm
Nombre de pages
464
Nouveau produit

A propos Nera

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Le site Albiana.fr utilise des cookies pour la gestion de votre compte client et suivre l'audience (sans suivi individuel).