Pace è Salute !

Pace è Salute !

12,5 x 21 cm - 272 pages

Nera
9782846981767
12,00 €
TTC Livraison sous 1-2 semaines

« Un meurtre aura lieu à minuit ce 31 janvier… » Les policiers ne devraient pas prendre cet avertissement pour une bravade de paranoïaque…

Description

Quatrième de couverture

Le 1er janvier, à 0 h 05, il y aura bientôt un an jour pour jour, j’ai tué un homme. Et ce, il faut le savoir, en toute impunité… Je me propose de commettre un crime de même facture dans les premières minutes de l’année nouvelle » Voici, en substance, ce qu’affirme une lettre anonyme reçue le jour du réveillon.

Qui peut être assez fou pour clamer la réussite du crime parfait ? Qui l’est encore plus pour affirmer pouvoir le réitérer ? Canular ? Vantardise ? Doux dingue en mal de reconnaissance ? Dangereuse paranoïa ? Cycle infernal entamé par un tueur en série ?… Mais un homme meurt bien, ce premier janvier, une balle en pleine tête, lors de la traditionnelle fantasia nocturne… Alors qui ? Et pourquoi ?

C’est le jeune inspecteur Marini qui s’y colle… Il pourrait bien y laisser sa peau !


Extrait

31 décembre 1995
« La lettre était posée sur un coin du bureau. Une enveloppe d’aspect vieillot. Étroite, bleue, doublée de papier de soie. Il ne se souvenait même plus qu’un tel modèle ait pu exister.
Fusco l’avait ouverte. Mais l’avait-il lue ? Rien de moins sûr. Au moment de partir réveillonner en famille, on ne poussait pas forcément l’héroïsme jusqu’à lire le courrier en endossant son pardessus. Dans le métier, une lettre qui vous arrivait comme ça à l’heure de la relève était trop souvent susceptible d’apporter l’embrouille de dernière minute. La plus détestable. Celle qui fout en l’air toute vie de famille.

Non, Fusco n’avait pas dû lire la lettre. Il le voyait très bien, méticuleux, ouvrir l’enveloppe à l’aide de son petit couteau suisse, en prenant soin de ne pas érailler le papier ; chirurgien attentif à parfaire une cicatrice pour mieux asseoir sa notoriété. Qu’il ne l’ait pas lue, qu’il ait joué les autruches, évité toutes responsabilités, était, un soir de Saint-Sylvestre, de bonne guerre. Fallait admettre, les collègues de service auraient tout le loisir de le faire à sa place.
Quoique… »

Détails du produit

Parution
Albiana 2006
Format
12,5 x 21 cm
Nombre de pages
272
Nouveau produit

A propos Nera

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Le site Albiana.fr utilise des cookies pour la gestion de votre compte client et suivre l'audience (sans suivi individuel).