Les rochers rouges

12,5 x 21 cm - 216 pages

Nera
9782846983006
9,00 €
TTC

Six énigmes de Santu u Grisgiu. Pas d’arme, pas de mobile, pas de témoin ! Toutefois, on a bien tué Annibale Fontana, le riche corailleur dont on a retrouvé le corps rompu au fond des calanches ! Pourtant, c’était un homme généreux et bon! Qui ?… Pourquoi ?…

Description

 
Quatrième de couverture

Pas d’arme, pas de mobile, pas de témoin ! Toutefois, on a bien tué Annibale Fontana le riche corailleur dont on a retrouvé le corps rompu au fond des calanches ! Pourtant, c’était un homme généreux et bon ! Qui ?…. Pourquoi ?….

Les sympathiques frères Pinelli sont-ils des espions qu’il convient de pendre haut et court ?….
La douce et blonde Maria Santa Croce convole en justes noces avec celui qu’elle aime… Oui, mais le destin a de ces malices cruelles ! Pourquoi ?…. Un tumulte précédé de violence !….

Au temps de Pasquale Paoli, dans cette Corse du xviiie siècle en proie aux passions et aux luttes d’influences, Santu u Grisgiu, le marchand ambulant, va pénétrer les arcanes de ces mystères et de quelques autres… Depuis tant d’années qu’il parcourt l’île en compagnie de ses mulets noirs, vous pensez s’il en connaît des gens, des choses, des secrets…

Rusé, perspicace, tour à tour miséricordieux ou impitoyable, il n’a qu’une philosophie : « Sic transit gloria mundi » : ainsi passe la gloire du monde ; et « Rien de ce qui est humain ne m’est étranger. »

Détails du produit

Parution
Albiana 2009
Format
12,5 x 21 cm
Nombre de pages
216
Nouveau produit

A propos Nera

Commentaires

Aucun commentaire