Croyances-corse.net

14 x 22 cm - 168 pages

9782846981361
15,00 €
TTC

Un recueil de nouvelles bizarres bizarres ! Les Mazzeri, ces sorciers de l’ombre qui hantent encore de nos jours la Corse sont les vrais héros du recueil. Sept nouvelles en dressent ici le portrait entre tradition et modernité.

Description

 Quatrième de couverture

Chercheur subjugué disparaissant avec le cortège des Morts, étudiante appliquée pratiquant les exorcismes consacrés ou revisitant sur le mode de l’enquête policière les vieilles chroniques du Moyen Âge, secte douteuse sévissant sur internet, etc., les occasions sont belles pour réintroduire dans notre monde de rationalité les vieilles croyances tapies au fond de notre inconscient collectif.

Avec application et brio, l’auteur nous emmène dans un monde angoissant, à la Borgès parfois, si proche de nous qu’il en dégage une très « inquiétante étrangeté ».
Des nouvelles d’ici et d’Au-delà.


Extrait

Un jour, un des malheureux qui encombraient les rues me glissa un tract invitant à une de ces réunions publiques qui agitaient nos villes et, les yeux révulsés par la terreur, hurla : « Si vous voulez être mazzeru, allez sur www.croyances corse.net ! »

Les mazzeri, ces hommes et ces femmes des temps immémoriaux que l’on appelait bergers des morts ! Dans leurs rêves, ils partent chasser et se postent près d’une rivière pour guetter les âmes qui vagabondent hors de leur enveloppe physique endormie. Le mazzeru après avoir tiré sur un animal voit le museau de la bête abattue se transformer en visage connu, celui d’une personne dont les jours sont dès lors comptés !

Je n’avais jamais été passionné par ces légendes de la vieille culture. Pas davantage d’ailleurs par les Paradisiaques, les Maudits, les néo-Giovannali… Tous ces mouvements qui proposaient une réflexion sur l’Homme, sur sa mission, sur son avenir ne m’intéressaient pas davantage. J’avais à l’époque trente et un ans et beaucoup d’occupations. Deux enfants, une famille, un travail qui m’épuisait et une passion pour les voitures de collection qui me coûtait du temps et de l’argent. Bien des jours étaient passés sans que je prête attention à ce message. Mes souvenirs de l’illuminé s’étaient estompés quand, lors d’une recherche sur un service de commerce électronique, me vint l’idée de taper l’adresse du site, www.croyances-corse.net


Version originale

Existe aussi en version corse

Détails du produit

Parution
Albiana 2005
Format
14 x 22 cm
Nombre de pages
168
Nouveau produit

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...