Mort de la Corse
  • Nouveau
Mort de la Corse

Mort de la Corse

Jean-Pierre Santini - militant / écrivain / fabriqueur

14 x 22 cm - 144 pages

9782918979067
15,00 €
TTC Livraison sous 1-2 semaines

"Nous avons pris le risque de l'éphémère, des vagabondages et du nomadisme. Nous ne savons lus où nous avons mis nos pas. Le souffle d'une histoire écrite ailleurs en a balayé la trace comme les vents du désert sur les dunes ondoyantes." 

Jean-Pierre Santini

L'Ultimu : Populu Corsu 

hè sunatu u murtoriu ? 

Fermer

Description

La question de l'indépendance constitue un non-dit de la réflexion actuelle sur le statut d'autonomie de l'île. Ce sujet hante Jean-Pierre Santini depuis plus de cinquante ans, et il lui a consacré de multiples ouvrages théoriques ou militants. Sa thèse tient en peu de mots : sans autodetermination, la Corse ne peut que mourir. 

À traves le maquis des livres portés, écrits et fabriqués par Jean-Pierre Santini, Xavier Casanova et Petr'Antò Scolca relèvent quelques pistes d'exploration  et d'interprétation de la bibliographie protéiforme et révolutionnaire - piume è pugne - d'un des plus grands auteurs corses, encore trop peu remarqué et nullement étudié. 

Plus que toute autre, cette œuvre magistrale, sensible et foisonnante, mérite vraiment de passer "de l'ombre à la lumière".

Détails du produit

Parution
La Gare - 2024
Format
14 x 22 cm
Nombre de pages
144

Avis (0)

Aucun avis
Article ajouté à la liste de souhaits