L’interdite

Davia

14 x 22 cm - 160 pages

9782846981248
16,00 €
TTC

Biographie romancée mais fidèle de l’incomparable destin de Davia, cette jeune enfant corse enlevée puis élevée au sérail du roi du Maroc et qui devint première des concubines et secrétaire particulière de celui-ci, à la fin du xviiie siècle.

Description

Quatrième de couverture

Une « sultane corse » ?
Plus que le personnage réel, c’est aussi la figure emblématique qui est ici interrogée et analysée, une figure qui faisait déjà rêver en son temps les amoureux des destins hors du commun.

À partir des récits des voyageurs qui eurent l’occasion de rencontrer la « sultane » dans son harem et qui en firent le portrait, mais aussi à partir d’archives qui n’avaient pas encore été dévoilées, un coin du mystère est levé, ravivant bien sûr les spéculations. L’ouvrage se lit comme un roman d’aventure entre mythe, fiction et réalité historique.
Une biographie…

La figure de la sultane Davia est l’une des plus marquante de l’histoire corse par son mystère, son originalité et le fait qu’il s’agisse d’une femme (peu nombreuses dans l’histoire corse). Elle a fait l’objet de quelques ouvrages biographiques, historiques ou romancées, mais aucun n’est plus en vente depuis de longues années. La sortie de l’ouvrage accompagne la création d’un opéra sur le sujet par Tonì Casalonga, l’un des créateurs actuels (peinture, musique, événements culturels) les plus en vue de Corse.

Pour tout public.


Extrait

« Ma consultation s’achevait […] quand je vis une autre femme traverser la cour pour s’avancer vers moi, une apparition devrais-je plutôt dire, tant elle paraissait irréelle en ce lieu. Je ressentis alors un choc à côté duquel l’entrevue avec les huit filles du marchand de Tanger paraissait un enthousiasme d’adolescent. Je venais de rencontrer Douwia, l’épouse de Sidi Mohamed ben Abdellah. »

Détails du produit

Parution
Albiana 2005
Format
14 x 22 cm
Nombre de pages
160
Nouveau produit

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...