Rebelles

14 x 22 cm - 208 pages

9782846981637
16,00 €
TTC

Un roman historique ayant pour toile de fond la Corse du xviiie siècle.

Description

Quatrième de couverture

Un complot pour liquider Paoli, des services secrets qui œuvrent dans l’ombre, un ancien espion bien malmené entre convictions et devoirs, tels sont les ingrédients de ce roman historique d’espionnage, le premier sur la période paolienne.

Le roman historique est un genre en vogue et l’histoire de Corse a suscité de nombreuses tentatives romanesques. Cependant, aussi curieux que cela puisse paraître, ce roman est le premier qui prenne la période paolienne comme toile de fond. Elle est pourtant exceptionnelle pour son retentissement géopolitique et emblématique des profonds changements qui secouèrent l’ensemble du vieux continent.

Extrait

De plume et de sabre

La Corse au xviiie siècle voit s’épanouir la première expérience de régime démocratique, plus de trente années avant la Révolution française. Libérée quelques années durant du joug des Génois, elle tombe bientôt sous la coupe des armées de la monarchie française (1769). Cette époque est aussi celle de la création du Secret du Roi, premiers services secrets dignes de ce nom, et des premières décennies de concurrence avec la puissance anglaise pour la domination du monde

Il n’en fallait pas plus pour que se noue ici, en ces lieux vers lesquels les yeux de toute l’Europe sont tournés, une fantastique manipulation haletante jusqu’au dernier chapitre. De l’assassinat avorté du Général Paoli aux prémisses d’une Révolution française qui balaiera tout sur son passage, l’ouvrage oscille entre roman historique et roman d’espionnage… Entre monarchie vieillissante, guerres de conquêtes et éclosion des Lumières, chacun y joue ses cartes : la plume ou le sabre !

Détails du produit

Parution
Albiana 2006
Format
14 x 22 cm
Nombre de pages
208
Nouveau produit

Commentaires

Aucun commentaire