Du texte clos à la menace infinie

Du texte clos à la menace infinie

12,5 x 21 cm - 312 pages

Nera
9782846983419
12,00 €
TTC Livraison sous 1-2 semaines

Entre la Corse et la Nouvelle-Calédonie, les kilomètres n'empêchent pas les points de rencontre. La politique est de ceux-là. Revendications politiques, terrorisme et coups fourrés font partie de l'Histoire récente des deux îles. Dans ce panorama, les intrigues foisonnent. Le polar y trouve son compte et le lecteur aussi.

Description


Quatrième de couverture

La menace terroriste – infinie – est un genre crimino-littéraire en soi qui possède ses experts assermentés traquant les indices au cœur des textes, tout comme le font les légistes sur le corps des victimes. Antoine Desanti est l’un des meilleurs spécialistes en analyse sémantique. Il vit seul, dans sa campagne corse, avec Virgule, sa chienne. Loin de tout, un brin misanthrope, un soupçon épicurien, son ordinateur est son unique lien avec le monde du travail. De là, il participe à la traque internationale… de là, il rêve à son jardin et à ses amours. Mais le crime a aussi l’odeur du sang chaud. Son ami, le commissaire Clément Rossetti, l’invite à enquêter avec lui sur le meurtre très réel d’un expert-comptable au cadavre atrocement mutilé.

De la Corse à la Nouvelle-Calédonie, il faudra aussi remonter les fils de l’Histoire. Celle des rébellions et des combats indépendantistes… du texte à la réalité. De la mort à la vie…


Revue de presse

"Un polar maîtrisé et passionnant. Un roman de qualité."
Françoise Ducret - Libraire

"Un livre foisonnant et inattendu. A lire d’un trait."
Véronique Emmanuelli - Corse-Matin

Okuba Kentaro dans Combats Magazine
http://www.combats-magazine.org/fr/?p=322

Détails du produit

Parution
Albiana 2010
Format
12,5 x 21 cm
Nombre de pages
312
Nouveau produit

A propos Nera

Commentaires

Aucun commentaire
Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Le site Albiana.fr utilise des cookies pour la gestion de votre compte client et suivre l'audience (sans suivi individuel).