Livres de l'auteur Pandolfi Ugo

Ugo Pandolfi est le pseudonyme du journaliste Jean Pandolfi-Crozier.

Sous ce pseudonyme, il est l'auteur de La Vendetta de Sherlock Holmes dont les éditions Albiana présentent en 2010 une édition enrichie par les illustrations du dessinateur Jean-Pierre Cagnat.

Journaliste depuis 1978, Jean Pandolfi-Crozier, né à Cannes en 1952, vit et travaille en Corse depuis la fin des années 80. Il assure, au sein du service public de télévision régionale, les éditions électroniques multimédia et anime la Cellule d'informations et de veille Internet de France Télévision en Corse.

Co-auteur, en 1981, avec Michel Franca, de Nice, la Baie des Requins (édition Alain-Moreau, Paris), Jean Crozier a également publié, en 1997, l'édition critique de La Conjuration de Corse de Philippe Buonarotti (éditions Centofanti).

Du texte clos à la menace infinie est son quatrième ouvrage et son deuxième roman policier.

Auteur également de plusieurs nouvelles pour le recueil Piccule fictions publié en 2008 par le collectif Noirs de Corse, Ugo Pandolfi travaille actuellement à son troisième roman policier intitulé La Grognasse et le Jacobin.

Avec ses amis les romanciers Jean-Paul Ceccaldi, Denis Blémont-Cerli, Elena Piacentini, Okuba Kentaro, Arlette Shleifer, Danièle Piani, Michel Moretti et Jean-Pierre Santini, Ugo Pandolfi est l'un des principaux animateurs du blog Corsicapolar.eu.

Filtrer

Disponible
Noirs et policiers

Du texte clos à la menace infinie

Nera
9782846983419
12,00 €
Entre la Corse et la Nouvelle-Calédonie, les kilomètres n'empêchent pas les points de rencontre. La politique est de ceux-là. Revendications politiques, terrorisme et coups fourrés font partie de l'Histoire récente des deux îles. Dans ce panorama, les intrigues foisonnent. Le polar y trouve son compte et le lecteur aussi.
Disponible
Romans et nouvelles

La Vendetta de Sherlock Holmes

9782846983587
14,50 €
En pleine euphorie cinématographique, un ouvrage tonique, original et illustré sur une aventure ignorée du grand détective, voilà de quoi attirer les amoureux du genre... et ceux de l’île de Beauté. Une enquête ignorée du grand détective...