• Nouveau
La vie à pas de loup

La vie à pas de loup

16,5 x 24 cm - 128 pages

9782824112022
16,000000000 €
TTC Livraison sous 1-2 semaines

Le voyage en Mongolie de Marie, Claudine, Daniel, Nicole, Lucie et David sera celui du renouveau, de la reconquête, de la rémission... mais surtout du retour à soi et à la vie.

Fermer

Description

La maladie a frappé indistinctement : Marie, Claudine, Daniel, Nicole, Lucie et David ont le cancer, chacun le leur, à des stades différents. Ils ne se connaissent pas, mais partagent la même salle d'attente, avec la même indescriptible angoisse et les mêmes questions : quoi faire ? quoi dire ? comment sortir de l'enfer de la mort annoncée et ranimer l'espoir ?

Un voyage en Mongolie, le plus loin possible, sera pour chacun le moment refaire surface.

Dans ce roman à plusieurs voix, ni lamenti, ni nostalgie !

De rencontres avec un shaman en baignades dans un lac sacré, de hasards en découvertes, la petite flamme qui brille toujours au fond des êtres devient lueur, puis la douceur de vivre revient au cœur... et avec elle l'humanité, l'amour et l'affection, la découverte de soi et le goût des autres...

Et c'est ainsi, qu'à pas de loup, ils vont revenir à la vie.

   

Quatrième de couverture

« Sur l’écran de mon ordinateur défilaient les paysages, les itinéraires, les correspondances, les précautions, les obligations, les vaccinations. J’avais fait le tour du monde pendant que sous mes fenêtres allaient et venaient les bien portants dont je n’étais plus. Leur voyage à eux c’était domicile, boulot, école, maison ; leurs montagnes, les escalators scintillants des grandes surfaces ; leurs mers, l’eau laissée par la pluie. Et pendant qu’ils me passaient devant comme des zombies, des morts-vivants sur leur chemin d’éternité, moi, le vrai mort à venir, je cherchais un pays où tout pouvait recommencer, une terre lointaine où l’horloge du temps s’était arrêtée depuis si longtemps que notre passé n’existait pas. Et où j’emmènerai mes semblables qui se croyaient perdus. »

 ***

Cancer, rémission… voyage… Mongolie… Se serrer les coudes, renaître… Finir en beauté… Ne jamais « en finir »… Guérir…

Comme dans un roman d’initiation, mais à contre-saison de la vie, les héros – car ils en sont tous à leur façon – apprennent à vivre avec l’espoir, qui ne devrait jamais quitter personne.

Ils apprennent au plus fort de la peur que la vie sourit toujours quelque part, en quelque lieu… À l’autre bout du monde, au plus profond de soi.

 

L’auteur

Pierre Lieutaud

Une vie de médecin de famille pendant de longues années... Une envie, un besoin d’écrire pour aider l’espoir à revenir, reconstruire les corps et les âmes, effacer les solitudes, conjurer tous les sorts, croire en la vie.

 

 

Détails du produit

Parution
Albiana - 2022
Format
16,5 x 24 cm
Nombre de pages
128

Avis (0)

Aucun avis

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.