• Nouveau
Les couplets de folies

Les couplets de folies

16,5 x 24 cm - 248 pages

9782824109862
16,00 €
TTC Livraison sous 1-2 semaines

Roman de rage et de combat, Les Couplets de folies résonnent comme un hommage aux « petites » gens, aux oubliés de l’histoire, aux invisibles. 

Traduit du corse. Titre original : Austina (Albiana, 2017)  

Description

   

    

4e de couverture

Au début des années soixante, poursuivant une quête de paix spirituelle, le docteur Princivalle arrive sur les hautes plaines du Tanganyika. Une mystérieuse épidémie touche les fillettes d’un orphelinat, avant de se propager à travers les contrées du lac Victoria. La folie des hommes précipite les événements, sans qu’il puisse les affronter avec sa seule raison et son sourire inaltérable. Pour honorer une vieille promesse, il revient s’installer en Corse loin de la fureur du monde. Du moins, l’espère-t-il… 

Il rencontre alors Austina Nessa et Vitale Cortina, deux âmes tourmentées qu’il va accompagner sur le fil tendre et funeste que la vie tend sous les pas des âmes fragiles. Mais les temps ne sont déjà plus à l’innocence. Comment faire face au quotidien souvent sordide, alors que les dernières convulsions de la guerre d’Algérie viennent bouleverser les certitudes et que l’effroyable drame du Monte Renosu secoue les dernières illusions de paix intérieure ?

L’amour, traversé de désirs tumultueux et de craintes enfantines, demeure pourtant le seul viatique, par la force de l’enthousiasme, de l’obstination et de la folie douce qu’il exhale. Face au règne de l’obscur, de l’indicible et de la douleur, un seul remède : les lumières de l’amour suprême.

  

  

L’auteur

Pierre-Joseph Ferrali est l’auteur remarqué de plusieurs ouvrages (poésie, nouvelles, romans, traductions), souvent primés.

Détails du produit

Parution
Albiana - 2020
Format
16,5 x 24 cm
Nombre de pages
248

Commentaires

Aucun commentaire

Vous aimerez aussi

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.