Quatrième de couverture
L’élite du football corse d’aujourd’hui
Cette année il sera le dernier club corse à fréquenter la seconde division. L’A.C.A. peut se targuer d’un passé glorieux et a vu passer dans ses rangs de très nombreux internationaux, hier les Marius Trésor, Rolland Courbis et autres Dado Prso, aujourd’hui Sébastien Squillaci défenseur central de l’équipe de France...
Réédition d’un ouvrage paru en 2000, revue et augmentée d’une documentation iconographique sans précédent, la présente édition ravira ceux qui entretiennent le souvenir d’un football panache, toujours en phase avec l’amateurisme des débuts, mais aussi ceux qui aiment les épopées à taille humaine.
Un ouvrage complet et de référence (tous les classements, accompagné d’un index) que l’on prend plaisir à feuilleter...
Extrait
L’acte de naissance...
« Au début de l'année 1910, sous la présidence de M. Muraccioli, une nouvelle société prend le nom de « Cercle Amical Club » (C.A.C.). Le Cercle est sans doute l'ancêtre de l'A.C.A. Ce club omnisports, qui développe aussi des sports de salle, comme la gymnastique ou l'escrime, devient ensuite l’Athletic ! Quelques semaines plus tard, le député-maire d’Ajaccio parraine les débuts de l'A.C.A.»