Mélanges offerts à la mémoire de...

Mélanges offerts à la mémoire de Claude Olivesi

Insularité

16,5 x 24 cm - 376 pages

9782824104249
19,00 €
TTC Livraison sous 1-2 semaines

Docteur en Science politique, maître de conférences et habilité à diriger les recherches dans cette discipline au sein de l’université de Corse, Claude Olivesi jouissait d’une grande aura auprès des étudiants et de ses collègues qui lui rendent ici hommage en abordant sous des perspectives variées les thèmes de réflexion qu’il affectionnait particulièrement.

Description

 Quatrième de couverture

La disparition brutale de Claude Olivesi, le 7 juin 2007 à l’âge de 49 ans, laissa un vide immense au sein de l’université de Corse où il avait exercé les fonctions de vice-président du conseil d’administration, et particulièrement au sein de l’UFR de droit, sciences économiques et de gestion. Docteur en science politique, maître de conférences et habilité à diriger les recherches dans cette discipline, il jouissait d’une grande aura auprès des étudiants comme de ses collègues. Il avait aussi investi avec un grand succès le terrain politique local, en devenant conseiller général du canton de Campoloro-Moriani, maire de San Nicolao, et président de la communauté de communes de la Costa Verde.

Ses collègues et amis, de Corse et d’ailleurs, lui rendent ici hommage, dans un ouvrage aux approches et perspectives variées. Les thèmes principaux sont ceux que Claude Olivesi affectionnait particulièrement : l’anthropologie politique des sociétés méditerranéennes et notamment celle de la Corse ; la science administrative, déclinée en trois thèmes : autonomie et gouvernance régionale ; statuts des îles ; évaluation des politiques publiques ; le statut des langues régionales et spécialement de la langue corse.

Détails du produit

Parution
Albiana 2013
Format
16,5 x 24 cm
Nombre de pages
376
Nouveau produit

Commentaires

Aucun commentaire
Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Le site Albiana.fr utilise des cookies pour la gestion de votre compte client et suivre l'audience (sans suivi individuel).