Paoli City

Paoli City

12,5 x 21 cm - 144 pages

Centu milla
9782846983907
6,00 €
TTC Livraison sous 1-2 semaines

Un théâtre de société ambitieux... Édition bilingue (français-anglais).

Description

 
Quatrième de couverture

Lisa, une jeune Américaine de trente-cinq ans se rend en Corse où elle doit disperser les cendres de son compagnon originaire de l’île.. Elle rencontre les anciens compagnons de celui-ci. La forte amitié qui les liait date des années 1975/1980, amitié nourrie de l'actualité qui secouait la Corse en cette période troublée qui suivit les événements d'Aleria.

Porté par ses aspirations, Noël, lui, était parti pour un « pèlerinage » sur les traces de Pasquale Paoli, le père de l’indépendance corse, et du chroniqueur écossais James Boswell – qui le révéla à l'Europe des Lumières au xviiie siècle. Paoli, figure tutélaire et héros de toute la jeunesse corse qui inspira, dit-on, les insurgés américains dans leur lutte d’émancipation.
Mais Noël n’a plus jamais donné signe de vie à ses deux amis. Le dialogue avec Lisa permettra à ceux-ci de découvrir la quête de leur ami et à la jeune Américaine de connaître l’énigme fondatrice de celle-ci, ainsi que sa matrice : son île, la Corse.

Détails du produit

Parution
Albiana 2011
Format
12,5 x 21 cm
Nombre de pages
144
Nouveau produit

A propos Centu milla

Commentaires

Aucun commentaire
Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Le site Albiana.fr utilise des cookies pour la gestion de votre compte client et suivre l'audience (sans suivi individuel).