Pietri Bey

Pietri Bey

12,5 x 21 cm - 96 pages

9782846983686
11,00 €
TTC Livraison sous 1-2 semaines

Les vies cachées, les secrets de famille, la morale toute-puissante, l’honneur du clan... autant d’ingrédients qui « protègent » autant qu’ils brisent les êtres de chair et de sang. Avec cet ouvrage aux allures de récit historique, l’auteur nous entraîne bien plus loin que ce roman familial auquel il redonne vie. Les vies cachées, les secrets de famille, la morale toute-puissante, l’honneur du clan... autant d’ingrédients qui « protègent » autant qu’ils brisent les êtres de chair et de sang.

Description

 

Une vie de carcans...

Lorsqu'en 1880, Laurent Pietri débarque en Égypte, c'est pour vivre une vie où la morale ne l'écrasera plus. Il est médecin, né en Corse, et ne rêve que d'accéder à une liberté de mœurs affranchie des carcans. La Corse, justement, depuis laquelle la famille – de notables – tisse ses réseaux, favorise l'éclosion des siens, leur ouvre les meilleures carrières : avocats, militaires, politiciens… médecins ! Cette Corse, dont l'exigence de rigueur morale affichée redouble celle propre aux grandes familles, lui offre une épouse… Livia, une petite cousine, de vingt-deux ans sa cadette.

Mais Laurent, qui entre-temps a accédé au rang honorifique de Bey pour son attitude courageuse lors d'une épidémie de choléra, est désormais pris au piège de la notabilité. Et Livia prisonnière à son tour du secret de son mari…

Le mariage qui consolide le clan est aussi celui qui mène à la ruine les individus…

Détails du produit

Parution
Albiana
Format
12,5 x 21 cm
Nombre de pages
96
Nouveau produit

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Le site Albiana.fr utilise des cookies pour la gestion de votre compte client et suivre l'audience (sans suivi individuel).