Minéraux de Corse

24 x 28 cm - 320 pages

9782824107646
39,00 €
TTC

Ouvrage de vulgarisation scientifique à l’usage des curieux et des passionnés.

Description

 

Quatrième de couverture

La Corse a une histoire géologique particulière qui en fait une véritable curiosité dans l’ensemble méditerranéen. Une grande originalité la caractérise, car elle est issue de la rencontre de deux « montagnes », l’une granitique, l’autre schisteuse, plongeant dans la mer. Ce que l’on sait moins, c’est que les étapes de sa formation expliquent une diversité minéralogique tout aussi impressionnante.

L’ouvrage de Jean-Pierre Poggionovo est conçu dans le but d’aider le grand public à pénétrer dans un domaine où science et passion sont de mise. La première devant être mise à la portée de la seconde, c’est un ouvrage de vulgarisation scientifique à l’usage des curieux et des passionnés que l’auteur propose.

Les bases de la discipline, puis les sites remarquables, carrières, mines et filons de l’île, parfois exploités depuis les temps les plus anciens, font l’objet d’un premier tour d’horizon.

Dans un second temps, ce sont tous les types de minéraux trouvés qui sont examinés, localisés et évalués scientifiquement, un par un, région par région.

Enfin, un glossaire permet au lecteur peu au fait du vocabulaire technique de s’y retrouver.

Les planches photographiques, spectaculaires, tant par l’originalité, les couleurs ou la géométrie, font de l’ouvrage un beau-livre, inédit, d’une valeur esthétique incomparable. Elles ouvrent un domaine insoupçonné et rajoutent, si cela était nécessaire, à la beauté légendaire de la Corse.

Détails du produit

Parution
Albiana 2017
Format
24 x 28 cm
Nombre de pages
320
Nouveau produit

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...