Par les chemins de la Corse

24 x 28 - 220 pages

9782846981187
39,00 €
TTC

Un beau livre qui permet de découvrir la Corse à travers ses sentiers et paysages grâce à de fins connaisseurs insulaires.

Description

Un beau livre qui permet de découvrir la Corse à travers ses sentiers et paysages grâce à de fins connaisseurs insulaires.

Extrait

« Aujourd’hui, nous ne sommes pas en voyage, mais en vagabondage. Le soleil s’est subitement mis à briller, alors nous avons pris notre temps. Nous avons traversé d’anciens vergers de pommiers et nous sommes passés au pied de châtaigniers énormes. Pas aussi gros ni aussi beaux que ceux de la montagne au-dessus de Cuzzà, mais tout de même. »

« Nous avons chevauché tout le jour à travers le maquis, au-dessus de la mer sous un soleil radieux. Nous avons rencontré d’autres fontaines, d’autres aghje, et des vaches sauvages. En fin d’après-midi, nous sommes arrivés à Cala di Conca, une étroite lagune où s’achève une profonde vallée. C’est un endroit magnifique, une plage de sable très blanc bordée de joncs et de tamaris où s’endort une petite rivière, des eaux calmes d’un bleu azur. La maquis frôle la mer jusqu’à la pointe de la lagune, une sorte d’isthme ceint de roches de granit où la vague fait éclore d’immenses fleurs d’écume. »

 

Quatrième de couverture

Par les chemins de la Corse invite à un extraordinaire voyage à travers la Corse et ses lieux remarquables. Des lieux qui nous parlent, par leur beauté bien sûr, mais aussi par les âmes humaines qui s’y sont retrouvées, des siècles durant, pour bâtir une civilisation insulaire qui puise sa force dans cette omniprésente Nature.

Un ouvrage d’initiation en somme, par l’image, les couleurs et l’histoire intime des lieux.
La qualité des textes et des photos fait de ce livre un ouvrage de catégorie élevée que l’on peut appeler dans tous les sens du terme un « Beau Livre ».

L’approche par la randonnée équestre, sans que l’ouvrage ne s’assimile à un guide, est originale et marquée de l’intimité et du désir de partager une île qui offre au-delà des paysages une gamme de sensations peu mises en valeur jusqu’ici.

Fabienne Maestracci est l’auteur de nombreux ouvrages de cuisine (collection Corse gourmande), de récits de vie et de livres de contes. Elle a participé en tant que rédactrice principale à l’ouvrage La Corse à cheval, livre de randonnées équestres à travers l’île de Beauté.

Frédéric Arrivé est photographe installé et a vécu longtemps avec le cœur de la Rocca. Il signe ici son premier ouvrage, après avoir travaillé pour des commandes institutionnelles.

Détails du produit

Parution
Albiana 2005
Format
24 x 28
Nombre de pages
220
Nouveau produit

Commentaires

Aucun commentaire