Quatrième de couverture
Le Cap Corse vu par un artiste photographe amoureux de l’île de Beauté. Promenade poétique par le regard intime du photographe mêlé à celui d’un ancêtre photographe du début du siècle et des textes inspirés par ceux-ci à un journaliste-romancier de talent. La Corse se décline amoureusement en noir et blanc. Extrait « Le Café de la Marine, c’est le carrefour des nostalgies. On y vient pour rêver à voix hautes, pour se parler jusqu’à très tard. Pour se donner l’illusion d’exister. »
Extrait
« Le Café de la Marine, c’est le carrefour des nostalgies. On y vient pour rêver à voix hautes, pour se parler jusqu’à très tard. Pour se donner l’illusion d’exister. »
Une fenêtre ouverte
Chaque année apporte son lot de beaux livres sur la Corse. L’ouvrage offre un regard inédit, de l’intérieur, sur une Corse peu montrée jusqu’alors. L’utilisation du noir et blanc lui confère une atmosphère recueillie propice à dévoiler des charmes plus intimes, moins tapageurs. Pour les connaisseurs, les amoureux de l’art photographique et de la Corse « hors saison »…