Marie et le secret de Tanah

Marie et le secret de Tanah

15 x 21 cm - 136 pages

Albiana Jeunesse
9782846981927
10,00 €
TTC Livraison sous 1-2 semaines

Roman historique et d'initiation pour les 10-12 ans. Une invitation à voyager dans le temps…

Description

Extrait

« Mais où est passé Misgiu ?

Le printemps a éclaté comme ça, tout d'un coup, répandant ses fleurs dans les champs, dispersant ses odeurs sucrées dans l'air devenu tiède et léger. Les crocus, les jonquilles et les jacinthes illuminent d’or et de bleu les plates-bandes du jardin de la maison. Tout alentour, dans le maquis, les bouquets des asphodèles blanches ondulent sous la brise et les cistes accrochent leurs corolles de papier crépon aux buissons d’un vert foncé tout neuf.

« Comment a-t-il pu arriver ainsi, si vite ? » se demande Marie, assise sur les marches de la terrasse. C’est vrai qu’il y a eu tant d'événements dans sa vie qu'elle n'a pas eu le loisir de lever les yeux vers le ciel pour observer les changements de saison. Tant de bouleversements, d'agitation, de craintes, de mystères! Et maintenant, le bonheur retrouvé : son père guéri, sorti d’un long coma après son accident de voiture, sa mère enfin rassurée et détendue comme elle ne l'avait plus été depuis des mois.

Tout serait parfait, vraiment parfait si Misgiu, son chat, son guide dans le monde mystérieux où elle a pénétré, était là .Marie soupire et se le reproche. Elle n’a pas le droit d’être triste, même un peu, puisque son père est enfin à la maison. Bien sûr, dès qu'il a repris connaissance, il n’a pas pu sortir de l'hôpital. Il lui a fallu une rééducation. Mais elle a été très rapide, à la grande surprise des médecins. Comme l’espoir était revenu, l’ambiance aussi avait changé à la maison. Sylvie, la mère de Marie, ne revenait plus de Bastia les yeux rougis. Au contraire, à chaque retour, elle rapportait des nouvelles réconfortantes des progrès stupéfiants du convalescent.

Marie, elle, restait au village. De toutes façons, les cours avaient repris, et cette longue période durant la classe de neige à laquelle elle n’avait pas participé, avait pris fin .La routine était revenue: école, devoirs, copines, jeux, leçons, discussions, petits secrets, grands fous rires.

Et puis son père est revenu à la maison. Le chat, lui, n'est pas revenu. Depuis qu’elle est allée à l'hôpital avec sa maman, le jour merveilleux où son père a retrouvé la mémoire, Misgiu n’a pas réapparu.

Marie songe à tout cela. Elle se demande si elle peut conserver l’espoir de le revoir un jour. »

Détails du produit

Parution
Albiana 2007
Format
15 x 21 cm
Nombre de pages
136
Nouveau produit

A propos Albiana Jeunesse

Commentaires

Aucun commentaire
Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Le site Albiana.fr utilise des cookies pour la gestion de votre compte client et suivre l'audience (sans suivi individuel).