Livres de l'auteur Ferrari Jerôme

Jérôme Ferrari est professeur de philosophie (après avoir enseigné entre autres au lycée international d’Alger, il a rejoint le lycée Fesch à Ajaccio). Il a publié deux livres aux éditions Albiana : un recueil de nouvelles, Variétés de la mort, en 2001, et un roman, Aleph Zéro, en 2002. Son univers littéraire est d’une « terrible » lucidité, la lucidité de l’œil sauvage non dénué de tendresse. Jérôme Ferrari est corrosif. Son regard n’épargne rien des errements humains. Au contraire il les incise avec le scalpel d’une écriture jubilatoire. Les livres de Jérôme Ferrari forment un laboratoire d’où le désespoir et l’espoir jouent à s’ignorer comme l’aube et les ténèbres.

Il collabore à la revue A Pian d’Avretu.

« Alors quoi ? Les livres ? Les centaines de livres qu’elle avait accumulés et aimés tout au long de sa vie étaient là sous ses yeux et elle se surprenait à les regarder avec indifférence. Si la vie cessait, qui les nourrirait et qu’auraient-ils à nourrir ? Enfermé avec des livres, sans pont vers l’extérieur, qui lirait encore ? » (Aleph Zéro)

Filtrer

Disponible
Romans et nouvelles

Aleph Zéro

9782846980203
15,00 €
Roman crépusculaire, Aleph Zéro entraîne le lecteur dans un univers dont il ne sortira pas indemne. Tranches de vies sans concession mêlant les destins croisés de personnages se débattant avec leurs existences dans le décor hivernal de la Corse-du-Sud, l'ouvrage est construit sur le modèle kaléidoscopique du miroir brisé où chaque chapitre...
Disponible
Romans et nouvelles

Variétés de la mort

9782905124920
21,34 €
Sept nouvelles qui s'entrelacent autour des vies sans gloire de nos contemporains. Le théâtre ? L'île et ses habitants qui vivent leur vie comme on construit sa mort. Sans concession mais avec un humour acide rare, à la dimension du propos. Premier ouvrage du Prix Goncourt 2012.