Livres de l'auteur Ferrari Jerôme

Jérôme Ferrari est professeur de philosophie (après avoir enseigné entre autres au lycée international d’Alger, il a rejoint le lycée Fesch à Ajaccio). Il a publié deux livres aux éditions Albiana : un recueil de nouvelles, Variétés de la mort, en 2001, et un roman, Aleph Zéro, en 2002. Son univers littéraire est d’une « terrible » lucidité, la lucidité de l’œil sauvage non dénué de tendresse. Jérôme Ferrari est corrosif. Son regard n’épargne rien des errements humains. Au contraire il les incise avec le scalpel d’une écriture jubilatoire. Les livres de Jérôme Ferrari forment un laboratoire d’où le désespoir et l’espoir jouent à s’ignorer comme l’aube et les ténèbres.

Il collabore à la revue A Pian d’Avretu.

« Alors quoi ? Les livres ? Les centaines de livres qu’elle avait accumulés et aimés tout au long de sa vie étaient là sous ses yeux et elle se surprenait à les regarder avec indifférence. Si la vie cessait, qui les nourrirait et qu’auraient-ils à nourrir ? Enfermé avec des livres, sans pont vers l’extérieur, qui lirait encore ? » (Aleph Zéro)

Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Le site Albiana.fr utilise des cookies pour la gestion de votre compte client et suivre l'audience (sans suivi individuel).