Corse canyons

13,5 x 21 cm - 212 pages

Guides de rando thématiques
9782846981699
16,00 €
TTC

L'ouvrage de référence du canyoning en Corse. Activité estivale par excellence, le canyoning n'en reste pas moins un sport extrême parfaitement adapté au rude relief insulaire.

Description

Quatrième de couverture

La Corse est une montagne dans la mer.

Forte d'un relief qui accentue la pluviométrie, elle compte un grand nombre de rivières qui se prêtent admirablement au canyoning.

Ce guide propose les descriptifs minutieux de plus de soixante descentes, pour découvrir et vivre la passion de l'eau vive en toute sécurité.

Aventure et découverte, goût de l'effort et dépassement de soi, tel pourrait être le cocktail du bon « canyonneur ». Beauté, grandeur et nature sauvage, tel est celui de l'île de Beauté....

Ce guide tout en couleurs propose au néophyte comme au chevronné une gamme de 70 itinéraires d'exception, du Cap Corse à l'Extrême-sud. Cascades vertigineuses, toboggans et vasques émeraude dessinent, au cœur des régions montagneuses, d'inoubliables parcours en eaux claires...

Chaque parcours est agrémenté d'un pavé indiquant les caractéristiques techniques ; de son caractère aquatique ; d'un descriptif de l'accès et du retour et d'un schéma complet et coté de la descente.


Article de Ph.Drouin dans « Seplunca » n° 106 juin 2007

« Voici un guide tout en couleurs qui propose au débutant comme au passionné une sélection de 70 descentes corses. Après les avertissements d'usage, on présente l'environnement corse : géologie et géomorphologie, faune, météorologie, etc. Quelques pages ensuite de recommandations pur les accés précèdent le mode d'emploi des fiches et des coupes, des éléments sur les cotations et la cartographie. On en vient aux fiches elles-mêmes, regroupées en 12 secteurs (Cap Corse, Bastia et environs, La Balagna, La castagniccia et la plaine orientale, Niolu-Ascu, Corti-Vivariu, Fium'orbi, Alta Rocca, Sud, Taravu et Valincu, Ajaccio et la Gravona, Portu-Piana), soit toute l'étendue de l'île de Beauté. Les fiches et coupes sont traditionnelles, souvent illustrées de belles photographies qui donnent envie de rassembler son matériel au plus vite. Il y en a vraiment pour tous les goûts. Un topo-guide incontournable pour découvrir une belle région pour la pratique de cette activité, par deux spécialistes qui ont déjà écrits cinq autres ouvrages semblables sur les Alpes-Maritimes, l'Ardèche, la Haute-Provence et la Slovénie ! Une courte bibliographie termine l'ouvrage à la maquette et à la finition irréprochables. Un modèle du genre qui montre la grande place qui montre la grande place qu'ont cette activité et ses pratiquants au sein de la FFS (Fédération française de spéléologie) »

Détails du produit

Parution
Albiana 2006
Format
13,5 x 21 cm
Nombre de pages
212
Nouveau produit

A propos Guides de rando thématiques

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...