Mrs Christie prend le maquis

Ciné-roman onirique

14 x 22 cm - 168 pages

Nera
9782824105666
15,00 €
TTC

Agatha Christie a disparu. Elle s'est réfugiée en Corse. L'occasion de côtoyer de vrais bandits corses…

Description

 

Quatrième de couverture

Agatha Christie en Corse ?

La célèbre romancière, si habile à masquer les indices criminels et les motivations de ses personnages, a su ménager des blancs dans sa biographie. Elle n’a jamais voulu révéler les raisons de sa disparition en 1926 ni ce qui s’était réellement passé pendant tout ce temps où Scotland Yard fut à ses trousses.

Voulut-elle cacher la peine de cœur d’une femme trompée, assouvir sa vengeance dans le jeu pervers du chat avec la souris, échapper à une notoriété grandissante ? Ne s’agissait-il pas plutôt d’un habile coup de publicité ou encore d’un réel effet d’amnésie avec, en prime, la manifestation d’un trouble de la personnalité ?

De quoi exciter l’imagination et surtout motiver une enquête approfondie. Quelques indices ont permis d’envisager une piste corse. Sans doute la plus sérieuse selon l’un de ses biographes. Mais, qu’a donc fait, pendant sa disparition, la reine du crime dans l’île de Beauté à une époque où les bandits du maquis défrayaient la chronique ? Que s’est-il passé durant ces onze jours d’un calendrier serré où, sous une fausse identité, elle arpenta palace et sentiers de rocaille ?

Toutes questions auxquelles seule une enquête minutieuse pouvait permettre de répondre. Mais démêler le vrai du faux n’est pas facile dans un roman à clefs où Mrs Christie s’ingénie à brouiller, jusqu’à la fin, les pistes labyrinthiques du maquis corse.

Détails du produit

Parution
Albiana 2014
Format
14 x 22 cm
Nombre de pages
168
Nouveau produit

A propos Nera

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...