I.R.A. irae

12,5 x 21 cm - 224 pages

Nera
9782846983648
9,00 €
TTC

Complots, coups bas, manœuvres et trahisons sont le lot de ses héros, qu'ils soient ceux de la Corse paolienne, de l'Algérie française ou comme ici de l'Irlande insurgée.

Description

 
Quatrième de couverture

L’inspecteur Paravisini n’est pas à proprement parler un antihéros.
Il est un homme, simplement, qui cherche à démêler dans le même temps les fils de l’enquête et ceux de sa propre vie. Mais les monstres de l’enfance sont parfois aussi redoutables que ceux qui se promènent en toute liberté.

Violent, autant que peut l’être la nature humaine, peuplé de personnages cruels, autant que la politique ou l’engagement militant peuvent parfois générer… voilà un polar dont personne ne sort indemne.


Extrait

Les démons assouvis

« Cet homme était un vrai loup, un loup comme il n’en existera plus ou, si vous préférez, un putain d’enfoiré. Il fut, entre autres, responsable de l’assassinat de Lord Mountbatten, du dynamitage d’un hôtel à Brighton où se tenait le congrès du parti conservateur et d’un hold-up sanglant à Belfast. Pas moins… »
Le commandant Paravisini resta pensif un moment puis laissa échapper un petit sifflement involontaire.

Un petit sifflement annonciateur d’un grand souffle dévastateur. Car la mort suspecte de celui qui passait pour un paisible rentier, occupé depuis vingt ans à réchauffer ses vieux os au soleil du Midi, réveille bientôt les démons en colère…
Ceux des victimes, ceux des combattants, ceux même du policier corse.

Détails du produit

Parution
Albiana 2010
Format
12,5 x 21 cm
Nombre de pages
224
Nouveau produit

A propos Nera

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...