Pastasciutta

Les pâtes longues

15 x 22 cm - 80 pages

Petits guides des saveurs
9782846980975
15,00 €
TTC

L'Italie, patrie des pâtes, est un immense conservatoire de recettes originales. Cinquante recettes de pâtes longues (spaghettis et tagliatelles) ont été réunies ici .

Description

Quatrième de couverture

L’Italie est un pays de gastronomie et l’art de la table est depuis l’Antiquité romaine l’un des piliers de sa civilisation. Il n’est pas étonnant que l’on attribue parfois à un marchand vénitien, Marco Polo, l’introduction en Europe des pâtes et que dans la péninsule on en ait fait depuis l’une des bases incontournables du repas méridional. Certes, l’or, les soiries, les épices étaient convoités, mais la découverte des pâtes, ah ! cette découverte !

Un ouvrage ne suffirait pas à décrire la multitude de préparations, de façons, d'accompagnements, qui inspirent aujourd'hui encore le génie culinaire des italiens.

Ici, plus d’une cinquantaine de recettes de pâtes longues ont été réunies, simples ou élaborées, pour une célébration toute en saveurs de ce génie, où seul l’amour de la bonne cuisine et du raffinement des ingrédients naturels saura guider vos pas...

Un livre de recettes de pâtes qui donnera du talent à vos repas !


Table des matières

Mise en bouche

I- Les spaghettis et leurs proches cousins (les fromages, la tomate)

II- Tagliatelles et autres « rubans » (les herbes aromatiques, les huiles d'olive)

Passionné d’art de la table et du vin, Antonio Dimitrio propose, après un guide des vins de Corse, Le petit sommelier, et un guide des cocktails de vins et liqueurs de Corse, d’ouvrir les portes de la gastronomie de son pays natal, l'Italie.

Ce premier volume consacré à la Pastasciutta, évoque les préparations traditionnelles des pâtes longues, spaghettis et tagliatelles, délicieuses et délicates bases de l’art culinaire italien.

Détails du produit

Parution
Albiana 2004
Format
15 x 22 cm
Nombre de pages
80
Nouveau produit

A propos Petits guides des saveurs

Commentaires

Aucun commentaire