L’A.C.A. L’Athlétic Club ajaccien

Un sèculu in rossu è biancu – 1910-2010

24 x 28 cm - 216 pages

9782846983297
39,00 €
TTC

L'histoire de l'A.C.A, club glorieux du football corse. L'A.C.A., ce petit club qui fête aujourd’hui son centenaire est devenu au cours de son histoire l’un des phares du football insulaire avec ses éternels rivaux, le GFCO Ajaccio et le SC Bastia.

Description

Quatrième de couverture

L’élite du football corse d’aujourd’hui

Cette année il sera le dernier club corse à fréquenter la seconde division. L’A.C.A. peut se targuer d’un passé glorieux et a vu passer dans ses rangs de très nombreux internationaux, hier les Marius Trésor, Rolland Courbis et autres Dado Prso, aujourd’hui Sébastien Squillaci défenseur central de l’équipe de France...

Réédition d’un ouvrage paru en 2000, revue et augmentée d’une documentation iconographique sans précédent, la présente édition ravira ceux qui entretiennent le souvenir d’un football panache, toujours en phase avec l’amateurisme des débuts, mais aussi ceux qui aiment les épopées à taille humaine.

Un ouvrage complet et de référence (tous les classements, accompagné d’un index) que l’on prend plaisir à feuilleter...

Extrait

L’acte de naissance...

« Au début de l'année 1910, sous la présidence de M. Muraccioli, une nouvelle société prend le nom de « Cercle Amical Club » (C.A.C.). Le Cercle est sans doute l'ancêtre de l'A.C.A. Ce club omnisports, qui développe aussi des sports de salle, comme la gymnastique ou l'escrime, devient ensuite l’Athletic ! Quelques semaines plus tard, le député-maire d’Ajaccio parraine les débuts de l'A.C.A.»

Détails du produit

Parution
Albiana 2010
Format
24 x 28 cm
Nombre de pages
216
Nouveau produit

Commentaires

Aucun commentaire

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...