Livres de l'auteur Desanti Paulu

Paulu Desanti est né en mai 1968 à Pitretu è Bicchisgià. Il est professeur de lettres et aussi de langue et culture corses. Il est chargé de cours à l’université de Corse. Après un DEA sur  le poète Marcu Angeli, il prépare aujourd’hui une thèse sur la littérature corse de l’entre-deux-guerres. Il participe souvent à des revues et journaux insulaires : U Taravu, A l’asgiu, A spannata et Bonanova.
Il fait parfois paraître un fanzine littéraire et satirique, A Scuzzulata, et fait partie de l’association « Matina Latina », créée pour promouvoir les parlers du Sud. Deux de ses nouvelles ont été primées par la Biennale de prose littéraire Corsica Sardegna (95-96 et 96-97), organisée par le centre culturel universitaire de Corti, et publiées dans les recueils collectifs Vicini et Scunfini ainsi que dans Isule literarie (Albiana/CCU). En juin 2002 est paru un recueil de ses écrits intitulé L’ultimi mumenta d’Alzheimer (Albiana/CCU).

Article ajouté à la liste de souhaits
Product added to compare.

Le site Albiana.fr utilise des cookies pour la gestion de votre compte client et suivre l'audience (sans suivi individuel).