×

S'identifier

Informations

Données de contact

ou se connecter

Prénom obligatoire
Nom obligatoire
Prénom invalide
Nom invalide
Adresse mail invalide
Adresse mail obligatoire
Cette adresse existe déjà
Mot de passe obligatoire
Entrez un mot de passe valide
6 caratères minimum s'il vous plaît !
16 caratère minimum s'il vous plaît !
Les mots de passe ne correspondent pas
Vous devez accepter les termes et conditions
Mauvais Email ou mot de passe

Les billets de l'éditeur

Par ordre décroissant

1-10 of 13

Page :
  1. 1
  2. 2
  • Trois semaines furent suffisantes pour avoir un aperçu de la « richesse » patrimoniale de l’île et récolter le matériau nécessaire pour une longue nouvelle qui le rendra célèbre : Colomba.

    Read More
  • [...] émergent de l’ombre, de l’espace privé souvent, des figures féminines, quasi anonymes pour certaines, bien plus riches et variées si l’on y regarde de près.

    Read More
  • 17.10.2017 0

    Mots clés:

    Écrit par Éditions Albiana
    Lorsque l’on est éditeur en Corse, on a de la chance. On est si proche du public que, finalement, il n’est pas difficile d’avoir « du flair », de « découvrir » tel ou tel auteur, de faire éclore tel ou tel sujet qui pourra enthousiasmer le lecteur. Le lecteur, l’auteur et l’éditeur baignent pour ainsi dire dans la même eau. Et il en faut peu qu’ils nagent en harmonie. L’édition est à ce moment-là un media efficace, exactement à sa place.Read More
  • 31.08.2017 0

    Mots clés:

    Écrit par Éditions Albiana

    Parmi les centaines d’ouvrages parus depuis le début du Riacquistu, dans les années 70, quelques-uns font figure de référence. Le Cantu nustrale est sans conteste l’un d’entre eux. Publié pour la première fois en 1981, dans l’idée de constituer un recueil à l’usage des professeurs de corse qui manquaient cruellement d’outils, l’ouvrage s’est très vite transformé en un pilier de la culture renaissante.

    Read More
  • La Corse de Gustave FlaubertImpressions de voyage (1835)

    Carnet de voyage, correspondance et inédits de jeunesse présentés par Christophe Luzi

    Read More
  • Train de corse, train rebelle. Sous-titré La singulière histoire du chemin de fer insulaire, le grand livre des grandes heures du trinicchellu  vient tout juste d’être réédité. La demande grandissait au fur et à mesure que nous nous éloignions de cette année 2005 où il parut.

    Read More
  • 17.10.2017 0

    Mots clés:

    Écrit par Éditions Albiana

    Aujourd’hui nous voulons parler de littérature corse puisque c’est carnaval !

    Carnaval, fête païenne et fantasque s’il en est, revient chaque année à la date qui lui convient : Chandeleur, Pâques, Ascension ou Pentecôte… la fête n’en fait qu’à sa tête et se glisse entre deux célébrations plus « sérieuses », au moment où elle l’entend.

    Read More
  • 17.10.2017 0

    Mots clés:

    Écrit par Éditions Albiana

    La vie d’un éditeur est jalonnée de moments forts, certains sont même exceptionnels. L’édition de Ginette Cals, La passion du portrait en fait partie.

    L’édition d’un beau-livre est déjà en soi un événement, à la fois artistique et culturel, quel que soit son sujet. Il exige un investissement humain et financier important. Il est porté dans l’atelier des mois, voire des années durant. Il est écrit, façonné, modelé, repris encore et encore. Il devient le petit enfant de la maison.

    Read More
  • 17.10.2017 0

    Mots clés:

    Écrit par Éditions Albiana

    Le mois de mai est prolifique en publication de revues. Effet de printemps ? Effet du hasard ? Nous proposons ce mois-ci quatre nouveaux numéros de revues que nous accompagnons depuis de très nombreuses années...

    Read More
  • post-img

    30.03.2016 0 Écrit par Éditions Albiana

    Aujourd’hui nous remettons en ligne notre site www.albiana.fr. Nous l’avons toiletté et amélioré. Quelques rubriques importantes sont venues compléter la page d’accueil pour une meilleure information et un service plus efficace. C’est une concession importante que nous faisons dans notre travail quotidien d’éditeur au monde du numérique. Une part non négligeable de notre temps est en effet, bon gré mal gré, consacré aujourd’hui à ce dernier.

    Read More
Par ordre décroissant

1-10 of 13

Page :
  1. 1
  2. 2